Station et cuve de bio-carburant pour le site de Placo

Placo.png

© Placo

Placo inaugure sa nouvelles station et une cuve de bio-carburant OLEO 100 sur son site industriel de Vaujours afin d’alimenter les quatre tracteurs de cours de son partenaire transporteur LMIF utilisés pour approcher les remorques des quais de chargement. 100 % végétal, le bio-carburant OLEO 100 est issu de la filière du colza et est entièrement produit et transformé sur le territoire français. L’industriel utilise ces tracteurs depuis fin 2020, une démarche qui a permis en 2021 de réduire de 60 % les émissions de CO2 liées au transport au sein de l’usine (soit un gain de 102 t) et de 80% les particules fines.

Cet investissement participe à atteindre les objectifs que s’est fixés Placo, à savoir réduire ses émissions de CO2 et de particules fines à l’horizon de 2030 (une réduction de 16 % pour les émissions en amont (extraction, transport de matières premières) et en aval (transport des produits vers les chantiers et
distributeurs) de ses sites de production). La suite logique, aussi, puisqu’en 2015, l’entreprise a fait partie des 10 premiers industriels à signer la charte Fret21,  collaborant ainsi uniquement avec des transporteurs labellisés « Objectifs CO2« .

Partagez cet article