Le jaune dans tous ses états

2.jpg

© Balsan

Effet acidulé assuré pour un immeuble de bureaux de la région parisienne qui a choisi de miser sur une couleur unique pour donner du peps à ses locaux, à commencer par un hall d’entrée très… jaune.

Passer du gris au jaune. Un changement radical pour les bureaux de Mata Capital, orchestré par les agences èmM Architecture et Nineteen qui ont mis en place un vaste chantier afin de modifier le hall d’entrée et les espaces communs. L’idée : créer une explosion de lumière pour vitaminer l’ensemble. Renommé Yellow 05, la nouvelle version de ce bâtiment de bureaux met à nu les structures, mise sur l’effet miroir et joue la carte du look total jaune, du sol au plafond, en passant par les murs, le mobilier et la décoration florale.

© Balsan

Et cela jusque dans les moquettes, couleur surprenante pour un sol textile, par définition plus salissant. L’industriel Balsan a proposé pour l’occasion sa référence de dalles de moquette Pilote Sonic confort teintée dans la masse. Le fil est lui-même teinté avant le tissage de la moquette, assurant une couleur plus profonde et une meilleure tenue de la couleur lors des opérations de nettoyage que lorsque la couleur est appliquée après le tissage.

Afin d’assurer une performance acoustique indispensable en milieu tertiaire, la collection est équipée d’un envers spécifique en feutre (500 g/m2) baptisé Sonic Booster Layer. Cette dernière réduit les bruits d’impact et assure une meilleure absorption acoustique.

© Balsan

Partagez cet article