Bertrand Demenois, président du Groupement des Entrepreneurs Spécialisés dans le Traitement et l’Embellissement des Surfaces (Gestes) depuis 2021, a été réélu à la tête de l’organisation pour une année de transition afin de préparer la prise de fonction de ses successeurs, Éric Pellegrin et Laurent Rouvroy, respectivement élus président et vice-président pour un mandat qui débutera le 1er janvier 2024.
Bertrand Demenois, également vice-président en charge de l’environnement et de la formation à la FFB Grand Paris Ile-de-France, président de Renovactif depuis 2018, membre du Groupement Performance Energétique (GPE), membre du bureau Plan bâtiment durable et juge honoraire au Tribunal de Commerce de Bobigny, est président de Sodexppan, une société d’exploitation et de protection du patrimoine ancien. Créateur en 1988 de la société FCA, il l’a développé à partir de 2006 en un réseau de franchise en rénovation énergétique avant de la céder à Isolation by Tryba, qu’il accompagne dans son développement et organisation.
Eric Pellegrin dirige depuis 1995 l’entreprise familiale A. Graffin, spécialisée dans les travaux de peinture et de revêtements pour le particulier. Il est entré au sein de Gestes à travers le groupe des jeunes dirigeants en 1995 avant d’intégrer en 2008 le conseil d’administration du club partenaires. Il rejoint le conseil d’administration du GPPF en 2013 et le bureau en 2014 avant d’en devenir trésorier. Il est également administrateur de la FFB Grand Paris Ile-de-France.
Laurent Rouvroy dirige la société Du Sol au Plafond, créé en 1996 avec son associé Serge Orlay. Lui aussi est entré au sein de Gestes via sa participation au groupes des jeunes dirigeants. Il a intégré le conseil d’administration en 2009 et le bureau en 2010. Depuis 2017, il est vice-président du Groupement et fait partie du bureau de la FFB Grand Paris Ile-de-France depuis 2021. Parallèlement, il assume la cogérance de deux SCI dans lesquelles Gestes est actionnaire, la SCI ECO-Campus et la SCI Delépine-Maximilien Perret, et est assesseur au Tribunal des affaires sociales de Nanterre, membre du comité consultatif régional de la SMABTP et conseiller à la chambre de métiers de Nanterre.