Évacuer ses déchets en 3 clics

Schéma-valorisation-dechets.jpeg.jpg

L’entreprise Ecodrop, spécialisée dans le recyclage des déchets de chantier, propose en Île-de-France une application permettant de collecter les déchets de petites quantités sur les chantier. Fidèle à ses maîtres mots – simplicité, économie et éco-responsabilité -, la start up créée en septembre 2016 s’adresse aux artisans qui ne veulent ou ne peuvent pas aller en déchèterie afin de collecter leurs déchets directement sur place. En effet, les services proposés aujourd’hui se résument à des locations de bennes ou des collectes en big bag, nécessitant une logistique et des volumes conséquents.

Concrètement, Ecodrop vient chercher les déchets à partir de cinq sacs de gravats et de plus grands éléments en vrac. Un transporteur se présente dans les deux heures après la demande faite sur Internet. Le prix est évalué au volume exacte (59 € les cinq sacs et dégressif jusqu’à 4 € le sac). Une réponse adaptée aux besoins de flexibilité, de rapidité et d’économie des « petits » chantiers. Au-delà de la collecte, la prestation comprend la gestion des déchets (recyclage, réutilisation, valorisation énergétique).

La collecte sur chantier s’ajoute au dépôt en déchetterie déjà mis en place par Ecodrop. Un service qui permet d’identifier les déchèteries dans les 10 km autour du chantier, de comparer les prix à distance, d’accéder à ces déchèteries sans démarche administrative, de bénéficier de tarifs préférentiels et de payer en en carte bleue via l’application.

Ecodrop est lauréat de l’appel à projets « Initiative PME – Recyclage et valorisation des déchets » de l’Ademe décerné par le ministère de l’Environnement, de l’énergie et de la mer et le ministère de l’Économie et des
finances. Afin d’accélérer son déploiement sur le territoire, son équipe dirigeante vient d’être complétée par un directeur commercial.

Partagez cet article