Made in Design clame que la vie est belle à la Paris Design Week

23.jpg

© F.DELAFRAYE

Made In Design, plateforme européenne de la distribution de marques de mobilier, luminaire et décorations sur Internet, a choisi de fêter ses 20 ans pendant la Paris Design Week avec 20 noms du design qui ont imaginé 20 produits uniques. Comme à son habitude, Made In Design mixe les approches, mêlant styles, histoires et périodes, savoir-faire et expression.

Ces créations, en édition limitée, sont exposées sous la thématique « Life is beautiful » dans une boutique éphémère du Printemps Haussmann durant toute la durée de la Paris Design Week. « Nous souhaitions avant tout exprimer et partager une énergie joyeuse et festive », explique Catherine Colin, fondatrice de Made In Design.

© F.DELAFRAYE

La mise en scène met en lumière le dialogue qui existe entre un éditeur et un designer à l’image de Marcel Wanders mis à l’honneur avec Moooi. Parmi cette sélection de pièce, on retrouve notamment la collection de trois tapis signés Guillaume Delvigne qui met en valeur des dessins aux motifs graphiques et organiques, grossis au format XXL afin de donner la sensation de plonger dans l’univers fantasmagorique du designer.

© F.DELAFRAYE

© F.DELAFRAYE

Par ailleurs, coup de projecteur sur l’éco-design grâce à des marques et designers qui ont pris le virage de la création respectueuse de l’environnement et durable.

© F.DELAFRAYE

A noter, la prédominance de designers français dans le choix des créateurs. « Il me tenait à cœur de mettre à l’honneur le design français, que nous soutenons et défendons depuis 20 ans. L’idée était presque de réunir une famille, formée par tous ceux qui nous ont suivi durant nos 20 ans et que nous accompagnons également, avec qui nous avons partagé beaucoup d’aventures, de joie et d’amitié », indique Catherine Colin.

Partagez cet article