« Sous fond de distanciation sociale, la crise sanitaire aura permis un certain rapprochement »

Franck.png

Franck Pied, responsable marketing et technique chez Edilteco, explique comment la profession a besoin de contacts réguliers et de concret pour traverser cette crise sanitaire pleine de gestes barrières.

Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons entendu beaucoup de spécialistes avec souvent des points de vue bien différents. Mais qui peut dire aujourd’hui ce que va être l’après covid-19, quelle sera l’ampleur de la crise économique ?

De notre côté, nous avons simplement fait le choix de continuer à faire ce que nous savons faire afin d’être prêts à accompagner nos partenaires au premier jour de la reprise. L’usine ne s’est jamais arrêtée, dans le respect indispensable des mesures de sécurité. D’abord pour honorer dès que nécessaire les commandes passées avant que le pays ne s’arrête du jour au lendemain. Ensuite pour constituer des stocks afin que les chantiers à venir n’ait pas à attendre leurs matériaux.

« En cette période si anxiogène, nos clients ont besoin de se confier »

Les commerciaux ont de leur côté appelé leurs clients – distributeurs, prescripteurs, artisans – pour prendre des nouvelles, demander s’ils avaient besoin d’accompagnement et tout simplement être à leur l’écoute. Plusieurs d’entre eux ont remarqué que nombres d’appels duraient relativement longtemps, les clients ayant besoin de se confier en cette période si anxiogène.

La crise sanitaire, dont un des maîtres mots est pourtant la distanciation sociale, aura donc paradoxalement permis un certain rapprochement. Les relations avec les clients sont désormais moins formelles. Une entraide naturelle s’est faite entre les différents acteurs du secteur. Ainsi, l’un de nos clients – dont l’activité a évolué vers la production de masque – nous a permis de nous en procurer afin de protéger nos salariés

Edilteco France fabrique et commercialise des granulats de PSE pour mortiers et bétons légers, mortiers légers prêts à l’emploi ainsi que des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur.

Partagez cet article