Dalles de moquettes à bilan carbone négatif pour Interface

Interface-capture.png

Interface lance en France Embodied Beauty, les  premières dalles de moquette à bilan carbone négatif. Inspirée par la nature, cette collection reflète une esthétique japonaise, mêlant minimalisme et inspiration organique. Des influences qui offrent une gamme allant des motifs monochromatiques étroits aux textures tuftées accompagnés de graphismes de grandes dimensions.

La collection comprend trois modèles dont le bilan carbone est négatif de la fabrication au départ de l’usine : Shishu Stitch, Tokyo Texture et Zen Stitch. Ces produits associent la nouvelle sous-couche CQuest BioX de l’entreprise à des fibres spécifiques et des processus exclusifs de tuftage. Ils ont été conçus pour stocker davantage de carbone que n’importe quelle dalle de moquette auparavant. En emmagasinant le carbone, ces modèles l’empêchent de s’échapper dans l’atmosphère où il contribue au réchauffement climatique.

Embodied Beauty comprend par ailleurs quatre autres modèles – Geisha Gather, Sashiko Stitch, Simple Sash et Vintage Kimono – déclinés dans des gris discrets aux tons chauds et clairs ainsi que dans des couleurs naturelles.

Partagez cet article