Ballade dans les allées d’EquipHotel

20181113_105447.jpg

Comme l’avait indiqué Boris Provost, l’édition 2018 avait mis le cap sur le design. « Nous avons envie cette année de prendre la parole sur la décoration, l’aménagement intérieur et le design. » Une occasion de donner la part belle aux spécialistes des revêtements intérieurs qui ont répondu présents pour proposer des produits à la fois esthétiques et répondant aux nombreuses problématiques du monde de l’hôtellerie, qu’elles soient techniques, réglementaires ou participant à créer de nouveaux usages dans les différents espaces de l’hôtel. Petites visites en images des allées d’EquipHotel.

AMTICO
L’entreprise spécialisée dans les revêtements de sol a choisi de recréer un hôte lsur son stand afin de montrer la multiplicité de son offre et la diversité de destination.

Le réception

Le restaurant

La chambre et la salle de bains

La salle de fitness

Les circulations

BALSAN

La collection « haute couture » French Collection a été mise à l’honneur sur les murs et les sols du stand, avec des impressions de défilés de mode.

 

BOLON

L’entreprise de sol en vinyle tissé a joué la carte de l’originalité en installation au plafond des rouleaux de ses produits tandis que les sols, recouverts de trois références , accueillaient des poufs eux aussi habillés de vinyle tissé.

 

BPLAN

Les panneaux métalliques Cut design s’appliquent en intérieur tant en revêtement muraux qu’en cloison, tête de lit ou faux plafonds.

CHILEWICH

Longuement déroulés sur le sol ou en échantillons, les tissus ont été déclinés sur le stand du sol au plafond, l’entreprise proposant autant des dalles que des rouleaux, des tapis ou des tissus d’ameublement.

EGE

Lamento personnalisables, les moquettes installées sur les les murs et les sols, dans des teintes rouges et grises, ont apporté au stand une atmosphère bucoliques, feutrées et raffinées.

IVC

Spécialisée dans les revêtements de sol, IVC a joué l’originalité en installant un stand de pose au cœur de son espace, présentant tout au long de la journée des schéma de pose.

 

DESIGN PERCEPT & DECLERCQ PASSEMENTIERS

Design Percept a collaboré avec Declercq Passementiers pour Luce, un mélange de soie et de fibre optique utilisée en ponctuation lumineuse, en signalétique ou, comme ici, en rideaux textile éclairant.

 

MURASPEC & FARDIS by MURASPEC

Spécialisé dans les revêtements muraux, l’entreprise a présenté ses impressions sur vinyle (photo 1) et son papier peint intissé par sous la marque Fardis, marque de décoration intérieur haut de gamme de Muraspec.

OBER SURFACES

Les panneaux muraux de la marque, empilés les uns sur les autres dans un désordre étudié, se voyaient de loin et présentaient l’avantages de pouvoir exposer un grand nombre de produits.

PAPER MINT

La marque de papier peint a choisi de mettre en avant ses collections Art déco et Wild en donnat a son stand un aspect chaleureux et douillet comme un intérieur de maison.

 

SAINT-GOBAIN

Effet verrières industrielles, très tendance, et verre colorés ont habillés le stand avec des jeux de transparences et de reflets.

TARKETT

Installés dans deux maisonnettes, les solutions modulaires et personnalisables vinyles et textiles de Tarkett et Desso ont été déclinées sur les sols et les murs.

 

VESCOM

L’entreprise a joué la carte du sobre et de l’art, avec des murs « simplement » colorés pendant que d’autres présentaient des décors réalisés grâce à l’impression numérique.

 

 

 

 

 

 

 

Partagez cet article