Milliken expose les sols et le concept Well

20190909_130231.jpg

Membre fondateur du laboratoire Well Livin Lab, un centre de recherche tourné vers l’homme pour comprendre l’interaction entre la santé, le bien-être et les environnements intérieurs, Milliken a choisi la Paris Design Week pour mettre en avant les critères de la certification Well. Cette dernière introduit des normes concernant le bien-être des salariés en entreprise, par le prisme des occupants plutôt que des bâtiments.

À travers une exposition dans son showroom parisien, le fabricant de moquettes énumère les 10 concepts de la certification. Et insiste plus précisément sur ceux en lien avec le sol, produits à l’appui :

– Le mouvement (l’idée d’une surface confortable afin d’encourager les salariés à se déplacer et à rester debout plus facilement).
– L’esprit, à comprendre par-là la signalétique, dessiner les espaces pour aider à l’orientation et à la démarcation des zones.
– Le son… sans besoin d’explications…
– La communauté, c’est-à-dire la possibilité de jouer avec les motifs et les couleurs afin de mettre en avant un logo, d’accenteur les teintes favorisant la concentration, de participer à une ambiance propre à une marque…
– L’eau, la sous-couche permettant d’éviter toute pénétration de poussière et d’humidité, évitant ainsi le développement de moisissures.
– L’air… Si cela reste un vaste débat, entre pro et anti sols textiles, ils sont de plus en plus nombreux aujourd’hui à indiquer que la moquette permet de piéger la poussière (à condition bien sûr d’une aspiration régulière), améliorant ainsi la qualité de l’air.
– Matériaux, leurs sélections limitant les émissions de COV.

La Paris Design Week est aussi l’occasion de mettre en avant les deux dernières collections de la marque, imaginées autour du bien être : Fractals, en lames, et Poise, en dalles, chacune dotée d’une sous couche très épaisses et de teintes calmes et douces.

 

La collection Poise bénéficie d’une sous-couche épaisse assurant acoustique et confort de marche.

Well Living Lab Alliance est un consortium mondial regroupant des organisations, des entreprises et des associations de toutes tailles intéressées à transformer la santé et le bien-être humains dans des environnements intérieurs.

Partagez cet article