Les revêtements, générateurs d’ambiance

Innformel-1.jpg

© Milliken

The Adecco Group regroupe ses sept entités dans un seul et même site à Paris la Défense. L’entreprise spécialiste dans le conseil et les solutions en matière de recrutement a fait appel à l’agence Tétris pour aménager ses bureaux.

Les enjeux du projet : créer une unité en termes d’espaces tout en reflétant l’identité propre des différentes marques du groupe ; optimiser le ratio mètres carrés / collaborateur ; adopter le flex-office. Des besoins qui impliquait la création de zones de réunion, de collaboration et de travail flexible. Tétris a ainsi misé sur des espaces aux styles éclectique – contemporains, vintage, biophiles et scandinaves – pour diversifier des espaces qui se complètent et se partagent au grés des besoins.

Cette zone de collaboration à l’esprit vintage est habillées de dalles de moquette Artistic Liberties de Milliken et mixe trois motifs qui dessinent les espaces. Les teintes mates et dorées du sol répondent aux motifs Art Déco du papier peint noir et blanc Nobilis. Un résultat qui conjugue élégance et détente. A noter le dossier Comfort Lite des dalles de moquettes qui assure un confort à la marche supplémentaire.

L’aménageur a miser sur les moquettes et les papiers peints pour apporter aux espaces des ambiances spécifiques. De la sobriété des sols aux visuels muraux, des motifs géométriques a l’aspect biophilique des effets végétation ou bois, les revêtements portent l’ambiance des lieux, épaulés par du mobilier aux influences scandinaves et contemporaines.

Des designs neutres en carbone
Les collections Artistic Liberties et Tracing Landscapes sont toutes deux fabriquées en nylon régénéré 100 % Econyl. Avec leur support Comfort Lite fabriqué à partir de 90 % de matériaux recyclés, ces collections sont certifiées Carbon Neutral (2021), tout comme l’ensemble des gammes Milliken. Pour le projet d’Adecco, elles offrent d’excellentes références en matière de durabilité et de bien-être, avec la certification BRE, la vérification EPD, ainsi que la certification GuT et CRI Green Label Plus pour la qualité de l’air intérieur.

Le flex office impose la création de petits espaces où l’on peut se réunir à trois ou quatre personnes. Tetris a varié les inspirations, de l’effet scandinave avec le papier peint géométrique Fan d’Erica Wakerly à celui cabine de plage avec les murs aux effets bois des papiers peint Arte. Les deux salles sont habillées des sols Tracing Landscapes de Milliken.

Cette salle de réunion, aux influences biophiliques, associe un papier peint de Wall&Deco au décor végétal avec la douceur du sol Tracing Landscapes. Fabriquée à partir de fils de nylon teintés dans la masse, cette collection de moquette offre une couleur uniforme et saturée ainsi qu’une haute résistance aux taches.

 

 

 

Partagez cet article