Play 2019, « un livre de jeux pour architecte »

IMG_20190905_103221.jpg

C’est avec sa (nouvelle) collaboration avec le studio 5.5 que Tarkett a choisi de participer à la Paris Design Week, dans son Atelier du IIIe arrondissement parisien.

Ainsi, le studio 5.5 expose à travers une scénographie graphique le nouveau cahier d’inspiration du fabricant de revêtements de sol, Play 2019. L’objectif de cette collaboration : stimuler l’imaginaire, que les sols ne soient plus seulement perçus comme des revêtements aux qualités techniques mais comme des matières à potentiel pour créer toutes sortes de projets.

Résultat : 10 mises en scène où les collections de Tarkett sont mélangées, découpées, dessinées, colorées afin de donner un autre angle de vue sur les vinyles, linoléum, moquettes … De véritables livres de jeux pour les architectes, selon Jean-Sébastien Blanc, co-fondateur du studio 5.5. « En mêlant les couleurs, les textures, les formes, nous avons imaginé 10 scènes, 10 espaces, qui questionnent l’utilisation des matières. Des scènes inspirationnelles qui ne renvoient volontairement à aucun lieu précis : sommes-nous dans une boutique de luxe, un hôtel, un bureau, un musée ? Peu importe. L’objectif est de montrer le potentiel créatif des sols et de décloisonner leurs utilisations ».

 

 

 

Partagez cet article