Palmarès Paris Shop & Design : le design des espaces de vente valorisé

Capture.png

La 5e édition du prix Shop&Design, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, a récompensé le 7 octobre dernier six binômes commerçants / professionnels du design ou de l’architecture.

« Le point de vente physique apporte l’expérientiel, l’émotionnel, le relationnel, le tactile… On ne dois pas l’opposer au digital, il faut créer une parcours client global », Nelly Rodi, déléguée du président de la CCI Paris Île-de-France, en charge de la filière Création, mode et design

Le jury, présidé par Philippe Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, a récompensé les meilleures réalisations de moins de trois ans. La dimension esthétique, la fonctionnalité du design d’espace, son ergonomie, l’expérience proposée, l’accessibilité ou encore les services associés ont été pris en compte.

 

Catégorie Alimentaire
La boutique spécialisée dans la fabrication de chocolats, Patrick Roger, réalisée par l’architecte Lina Ghotmeh.

© DR

 

Catégorie Culture / Loisirs/ Services aux particuliers
La librairie Ici, dirigée par Anne-Laure Vial et Delphine Bouetard et conçue par le Studio Briand. Ce prix a été remis à l’unanimité du jury.

© Jean-Baptiste Thiriet

 

Catégorie Mode
Bleu de Cocagne, création de vêtement, gérée par Bruno Duflos et Thierry Le Lann et imaginée par Apparel Architecture.

© DR

 

Catégorie Hôtels / Cafés /Restaurants
L’hôtel Les deux Girafes, tenu par Alexandre Rondepierre et aménagé par Itak Architectures

© Christophe Bielsa

 

Catégorie Maison / Décoration
L’Atelier Tarkett, showroom de l’entreprise de revêtements de sol, créé par le Studio 5.5

© Vincent Fillon

 

Catégorie Bien-être / Santé / Beauté
Bel Homme Institut, tenu par Aurélie Richard et conçu par Cultive ton mètre cube

© DR

Le prix Paris Shop & Design valorise les initiatives prises en matière de design et d’architecture dans la conception des espaces de vente parisiens (commerces et services de proximité, cafés, hôtels et restaurants).Ce prix a été créé par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris afin de démontrer concrètement aux 62 000 commerçants parisiens l’importance du design, véritable valeur ajouté pour leur activité. La dimension esthétique, la fonctionnalité du design d’espace, son ergonomie, l’expérience proposée, l’accessibilité ou encore les services associés ont été pris en compte.

Partagez cet article