La moquette, solution 2 en 1

1-1.png

Acoustique et design. Tels étaient les maîtres mots du siège social d’un promoteur immobilier parisien qui mise sur ces nouveaux aménagements, organisés en flex office, pour être la vitrine de l’entreprise. La réponse apparaît à travers les dalles de moquettes, déclinées en trois collections pour dessiner les espaces.

Entre modernisation et amélioration des performances énergétiques, le siège de Perial Développement, dans le XVIIe arrondissement de la Capitale, a fait l’objet d’une lourde restructuration, des sols des bureaux jusqu’à la façade de l’immeuble. 6 000 m2 aménagés par le cabinet d’architectes JJ Ory CBRE Design & Project, qui accompagne dans la conception des projets immobiliers de bureaux. Conçus en flex office, les locaux ont été imaginés comme un laboratoire des nouveaux usages de travail et une vitrine de l’entreprise.

TEXTURES ET INSPIRATIONS URBAINES

Qui dit flex office dit acoustique performante ; qui dit vitrine de la société dit rendu esthétique. Deux impératifs en partie atteints via les sols, habillés de dalles de moquette de Milliken. Trois références ont été choisies parmi les gammes proposées par l’industriel. La salle de réunion et l’espace VIP (photo 1) ont été équipés de la collection Poise, aux motifs texturés et affichant une performance acoustique de 33 db. Nordic Stories a été choisie pour les circulations et les bureaux loués à des tiers (photo 2). Le jeu des différents tons de gris apporte du relief au sol. Enfin, pour la salle de conférences (photo 3), l’architecte a opté pour Culture Canvas, avec ses motifs aux inspirations urbaines.

L’IMMEUBLE PÉRIAL, C’EST…
180 employés
6000 m2 au total
3000 m2 au 5e, 6e et 7e étages
Des étages du bas loués par Périal à d’autres entreprises
Une triple certification NF Bâtiment Tertiaire, haute performance énergétique et BBC Rénovation
Une labellisation Fitwel (la première en France), créée aux États-Unis, qui évalue la santé, le bien-être et la productivité selon 60 critères.

Partagez cet article