Visite guidée SMP-Batimat : Solutions d’aménagement en commerce, hôtel et ERP

La visite « Solutions d’aménagement en commerce, hôtellerie et ERP » aura lieu le mercredi 8 novembre à 14 h. D’une durée d’en moyenne 1h, elle est accessible librement dans la limite des places disponibles (maximum 15 personnes). Les personnes souhaitant participer doivent se rendre au desk « Visites guidées », dans la descente du hall 4. Le parcours peut aussi être suivi de façon autonome.Obtenez votre badge d’entrée gratuit à Batimat. Vous pourrez ainsi  suivre la visite guidée ou réaliser le parcours librement.
Obtenez votre badge d’entrée gratuit à Batimat. Vous pourrez ainsi  suivre la visite guidée ou réaliser le parcours librement.

 

Un terrazzo multi finition – Beal International

 

Bealstone est un liant de nouvelle génération conçu pour être mélangé avec des agrégats tels que les pierres, coquillages, morceaux de verre, pièces métalliques ou encore éclats de miroirs. Les combinaisons possibles sont variées, permettant de personnaliser ces projets.

Applicable sur de nombreux supports (béton, chape, carrelage, MDF, multiplex…) en intérieur comme en extérieur, cet enduit minéral ne se limite pas qu’aux sols.

Le revêtement est appliqué sous forme d’une fine couche ajustable à partir de quelques millimètres, l’épaisseur dépendant principalement des agrégats choisis. En fonction de ces derniers, les finitions proposées sont variées : contemporains, artistiques, vintage ou post-modernes.

Stand 4-E91

 

Illuminer les plafonds – Clipso

La toile Translucides de Clipso peut être utilisée en rétro-éclairage, en changement de couleur ou en projection pour créer des ambiances lumineuses, la transmission lumineuse pouvant aller de 30 à 70 %. Composée d’une trame en polyester enduite de polyuréthane, elle confère au plafond un aspect mat, lisse et homogène. Disponible en plusieurs coloris, la toile peut aussi être peinte ou recevoir une impression en haut définition de n’importe quel visuel, à l’image du plafond du lobby, du lounge et de la réception de l’hôtel Hilton de Bangkok, en Thaïlande. 300 m2 de revêtement translucide et de profilé P-CW qui intègre un système rétroéclairé à LED permettant d’accentuer l’effet scénographique recherché par le maître d’ouvrage.

Stand 4-E115

 

Des sols graphiques – Dickson

Dickson expose sa nouvelle collection de sols en vinyle tissé qui s’inspire des tendances graphiques et colorées. Six gammes distinctes qui amènent contraste et dynamisme dans les sols des surfaces commerciales, les accueils ou les espaces bar-restaurant. Ainsi, l’une joue avec les matières et la lumière, une autre s’inspire des matières végétales comme le jonc de mer et le sisal. Il est aussi possible de créer, à travers les contrastes de couleurs et les reflets argentés, un jeu de perspectives, de rappeler le tweed grâce des formes géométriques et à un tissage particulier ou de mêler les lignes et la lumière afin de créer un impact visuel.

Stand4-E61

 

Un sol hybride – Egger

Le sol Pro Design Flooring d’Egger est composé d’une surface en thermo poly uréthane (TPU) avec décor intégré et d’un panneau support à haute densité et à double protection contre l’humidité en fibres de bois naturelles.

L’épaisseur du panneau, de 5 mm, facilite sa mise en œuvre et son application. Ainsi, il ne nécessite pas d’adaptation au niveau des huisseries et des interstices en cas de rénovation, se prête au chauffage au sol et permet une découpe facile au cutter.

La structure moléculaire de la surface élastique en TPU permet à celle-ci de se reconstituer en cas de charges ponctuelles. Par exemple, les empreintes laissées sur la surface par les pieds de meubles disparaissent rapidement.

Stand4-D49

 

Effets de matière – IVC Moduléo

Moduléo fait évoluer les motifs des dalles qui composent la collection Transform afin d’équiper les lieux recevant du public et les hôtels de matières variées. Les sols en vinyles sont désormais disponibles en effet béton lissé (cinq teintes de gris, uniquement en format XL), métal brossé (gris froid, doré ou une combinaison des deux), pailleté (trois nuances de gris – voir photo) ou pierre calcaire (quatre nouveaux coloris, allant du gris froid au taupe).

Qualifiées par l’entreprise de vinyle de luxe, les dalles grand format de cette collection ont une couche d’usure de 0,55 mm et des propriétés antidérapantes R10. Elles sont disponibles en version clipsable ou collable.

Stand4-D115

 

 

Partagez cet article