Les Trophées de l’innovation à l’honneur sur Batimat

PICTO-MONDIAL-BATIMENT-INNOVATION-Laureat-Or.png

Le Mondial du bâtiment a imaginé cette année deux nouveautés pour mettre à l’honneur les lauréats du concours de l’innovation.
D’une part, des espaces Innovation seront placés au centre des trois salons afin d’exposer les produits récompensés. Ces derniers feront l’objet de démonstrations quotidiennes afin de présenter au public leurs particularités et leur spécificités.
D’autre part, un Parcours de l’innovation, outil pratique de visite, a été créé. Il localisera l’ensemble des stands des entreprises ayant participé au Concours de l’Innovation.
Les trophées de l’innovation ont été remis le 18 septembre dernier par un grand jury composé de professionnels. Dans la catégorie Aménagement intérieur, Placo, appartenant au groupe Saint-Gobain, a reçu la médaille d’or pour Habito, une plaque de plâtre à haute résistance, tant face aux chocs du quotidien qu’à l’accrochage aux murs de charges lourdes ou aux dégradations sur chantier. Elle permet de fixer jusqu’à 20 kg de charges avec une vis à bois et jusqu’à 60 kg avec une cheville à expansion, et ce sans renfort.
La médaille d’argent a été remise à l’entreprise Franceinnov pour Bioactiv+, une peinture thermorégulante pour sols et murs absorbant, stockant et restituant l’énergie grâce à des matériaux à changement de phase. Enfin, la médaille de bronze récompense Dehondt Composites pour Nattex Panel, des panneaux sandwichs bio-sourcés constitués d’une âme en mousse ou nid d’abeilles et de peaux en bio-composites.
Plus d’informations sur le site www.batimat.com

Partagez cet article