Siniat & Ursa s’associent pour Bimbati

Siniat.png

Lors du BIM World 2019, en avril dernier, Siniat, spécialisé dans l’aménagement intérieur, les plaques de plâtre et le doublages pour cloisons, contre-cloisons et plafonds, et Ursa, professionnel de l’isolation en laine minérale et polystyrène extrudé, ont présenté Bimbati, une application d’aide à la configuration de cloisons avec isolation intégrée, connectable à la maquette numérique sous revit.

Le principe, simplifier la tache aux professionnels intervenant en phase de conception (architectes, entreprises…) qui sont face à un choix immense d’objets BIM en configurant rapidement les meilleures combinaisons système plaques de plâtre / isolant adaptées au projet, en fonction de la pièce, des performances recherchées, de la réglementation et des règles de l’art. Une fois sélectionnée, la cloison retenue est directement intégrée à la maquette numérique.

Concrètement, il suffit de renseigner l’usage du bâtiment et des différents espaces à cloisonner puis les règles techniques et les exigences réglementaires sont modélisées afin de définir les meilleures combinaisons système plaque de plâtre / isolant pour cloisonner les pièces du bâtiment.Les cloisons proposées sont configurables et se dimensionnent en temps réel avant que les solutions sélectionnées soient directement intégrées à la maquette numérique.

Téléchargeable gratuitement (www.bimbati.com), ce configurateur s’adresse à tous les acteurs de la construction utilisant la maquette numérique pour des projets de bâtiments de santé et d’enseignement, de logements collectifs et de cinémas.

Partagez cet article