Qui sera le meilleur carreleur ?

Au travers de sa marque Parexlanko, spécialisée dans la colle à carrelage, Parex organise en France son concours du meilleur carreleur. Une première en France mais une tradition pour l’entreprise, plusieurs filiales ayant déjà organisé cet évènement à travers le monde, en Argentine et en Chine notamment.

La finale se déroulera le 17 septembre 2019 dans les locaux du CFA de Bourgoin-Jallieu (38). Les épreuves théoriques et pratiques se faisant d’un nouveau mortier-colle amélioré de l’industriel, à double consistance, formulé pour obtenir une polyvalence maximale. Le fabricant international de matériel professionnel Rubi sera partenaire des carreleurs sur cette journée tandis que Thomas Landreau, champion du Monde 2015 des Worldskills, sera le parrain du concours.

Pour être sélectionnés, les participants au concours doivent répondre à un questionnaire en ligne sur le site parexlanko.com. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin inclus. Seul 30 candidats seront retenus sur la base de leurs réponses au questionnaire.

Outre l’Hexagone, des concours locaux s’organisent cette année en Argentine, au Paraguay, au Maroc, au Qatar, aux Philippines, au Chili et en Australie. Les « champions » participeront à la finale internationale qui se déroulera le 9 novembre prochain à Canton, en Chine.

Partagez cet article