La rénovation dope l’activité

pexels-rene-asmussen-3990359.jpg

© Rene Asmussen - Pexels

Les entreprises artisanales du bâtiment enregistrent une hausse d’activité de +4 % par rapport au même trimestre de l’année précédente et de +2,2 % par rapport au troisième trimestre 2019. C’est ce qu’indique la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment lors de la présentation des chiffres de l’activité du 3e trimestre 2021.

Une croissance qui s’explique en majorité par l’augmentation de l’activité en entretien-amélioration (bien supérieure à celle de la construction neuve avec respectivement +5 % contre +2,5 %) et en rénovation énergétique des logements (+5,5 %). Cette dernière bénéficie toujours d’un stock important de chantiers ainsi que d’une demande forte des ménages qui profitent du dispositif MaPrimeRénov’ et de l’épargne accumulée depuis le début de la pandémie  pour réaliser des travaux.

« Je me félicite de la santé du secteur qui profite de la reprise et surtout de la forte demande des ménages pour réaliser des travaux d’entretien-amélioration. Nous restons cependant attentifs à l’augmentation des prix des matériaux et sommes régulièrement en contact avec le ministère de l’Economie pour ce qui concerne les difficultés d’approvisionnement que nous rencontrons depuis plusieurs mois », a déclaré Jean-Christophe Repon, président de la Capeb.

 

Partagez cet article