Renouvellement du CA de la Capeb : Patrick Liébus quitte la présidence, sept nouveaux élus prennent leur poste

CA-ok.png

Les sept nouveaux élus du CA de la capeb : Thierry Toffoli, Sylvain Fornes, Vincent Dejoie, Jean-Pierre Rochard, Nathalie Bergère, Laure Vial, Laurent Marmonier

Annulée pour cause de confinement, l’Assemblée générale de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) s’est tenue en visioconférence ce 24 juin. Un des points importants était l’élection de neuf postes d’administrateurs venant à échéance. Si le conseil d’administration accueille ainsi sept nouveaux administrateurs, il dit surtout au revoir à son président national, Patrick Liébus ayant choisi de ne pas se représenter après 10 ans de présidence. Son successeur sera élu lors de la réunion du nouveau conseil, les 2 et 3 juillet prochains. Jusque là, sa fonction sera assurée par intérim par le premier vice-président Jean-Christophe Repon.

Le nouveau conseil d’administration compte notamment trois acteurs de l’aménagement intérieur :

– Thierry Toffoli a été élu administrateur national au titre de la présidence de l’Union nationale artisanale maçonnerie-carrelage pour un mandat de trois ans, Il dirige une entreprise de carrelage comptant deux salariés en Haute Garonne.

– Sylvain Fornes a été élu administrateur national au titre de la présidence de l’Union nationale artisanale peinture vitrerie revêtement. Il est à la tête d’une entreprise de trois personnes dans le Rhône, proposant en activité principale des travaux de peinture, plâtrerie, faux plafonds, et de l’ITE et de l’ITI en activités secondaires.

– Vincent Dejoie a été élu administrateur national. Il dirige une entreprise artisanale de peinture employant 31 salariés dans les côtes d’Armor.

– Jean Pierre Richard a été élu administrateur national au titre de la 7ème circonscription élective. Il est artisan électricien dans l’Yonne, à Moneteau.

– Nathalie Bergère a été élue administratrice nationale. Elle est co-gérante d’une entreprise de plomberie-chauffage-électricité créée employant cinq salariés.

– Laure Vial a été élue administratrice nationale. Elle est gestionnaire d’une entreprise artisanale de plomberie-chauffage avec deux salariés.

– Laurent Marmonier a été élu administrateur national. Il dirige une entreprise artisanale de deux salariés spécialisée dans la maçonnerie tournée vers la restauration du bâti ancien et vers l’amélioration thermique.

Partagez cet article