Point.P mise sur le biosourcé pour l’habitat

Capture-3.png

L’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France Point.P édite son guide 2021 « Construire et rénover en biosourcé », qui fait la part belle à de nouveaux matériaux tels que la paille de riz, le béton de chanvre ou encore le liège.

Cette troisième édition propose une gamme élargie de produits et solutions éco-conçus afin de répondre aux enjeux environnementaux. Six nouvelles familles s’ajoutent aux huit déjà présentes, permettant d’englober les différents besoins rencontrer dans l’habitat : les combles aménagés, les combles perdus, les murs par l’intérieur, les cloisons, le parquet, la maison à ossature bois, la menuiserie, les fondations et structures, l’ITE sous enduit & enduit, l’ITE sous bardage, les bardages, la toiture extérieure, la toiture plate et végétalisée et l’assainissement.

Afin de présenter les produits biosourcés, Point.P prévoit un « Road Show » qui démarrera cet été si les conditions sanitaires le permettent. Trois camionnettes parcourront la France à la rencontre des artisans et des équipes du distributeur.

Partagez cet article