Placo dévoile son concept BIM&Lean

Placo.png

Placo a présenté son offre « BIM by Placo », voué à accompagner les entreprises, sans distinction de taille ou de besoin, afin, à termes, de les rendre autonomes dans leur projet. L’entreprise a développé plusieurs services répondant aux divers problématiques :
– Une assistance technique afin de constituer les dossiers d’appel d’offres (dossier technique du projet, métrés, quantitatifs et objets BIM …).
– Une assistance technique aux entreprise ayant remporté un appel d’offres en BIM pour élaborer un dossier avant exécution en fournissant les éléments nécessaires sur la base de l’exploitation de la maquette (déboursé matière, plan de pose 2D/3D…).
– un configurateur de solutions comprenant plus de 1 500 objets BIM, intégrables à tout type de maquette numérique. À noter, l’assistance technique Placo peut réaliser des objets BIM à la demande, au format et au contenu adapté.
– Une aide à la visualisation et à la navigation dans les maquettes numériques grâce à une visionneuse qui permet d’importer, de visualiser, de naviguer, de manipuler et d’enregistrer les maquettes au format .IFC.
– Un module de formation en e-learning permettant de découvrir et de comprendre les différents aspects du BIM mais aussi un plan de formation sur-mesure avec introduction au BIM, audit des process client et de leurs besoins, formation et déploiement es outils et application des acquis théoriques sur des projets en cours.

En parallèle, l’industriel développe le concept « Lean by Placo », un découpage en usine des plaque de plâtre selon les plans de calepinage. Ces plaques sont ensuite acheminées directement dans la pièce ou la zone où elles devront être posées. L’objectif : gagner du temps sur la manutention, standardiser la mise en œuvre, sécuriser les artisans sur le chantier, réduire les déchets et fiabiliser les délais de réalisation.

Partagez cet article