Les matières ont rendez-vous les 19 & 20 mars !

SFI-LesRendezVousdelaMatiere-3d-e.jpg

Projet en 3D des Rendez-Vous version 2019.

La 6e édition des Rendez-vous de la matière se tiendra les mardi 19 et mercredi 20 mars prochain à l’espace Commines, dans le IIIe arrondissement de Paris. 650 m2 pour un salon réservé aux professionnels et consacré aux matériaux innovants pour l’architecture, le design, la décoration et l’aménagement intérieur. Tourné vers les potentiels créatifs et techniques des matières, ce rendez-vous cherche à faciliter les rencontres entre les industriels, les concepteurs de matières et les prescripteurs, les architectes (DPLG et d’intérieur), les designers ou encore les agenceurs…

« Les Rendez-vous de la matière permettent de gagner encore en visibilité et de rencontrer des prospects prescripteurs ultra qualifiés. »
Aurélie Beaudoin, responsable communication de Murapec Buflon

Prenant ces quartiers dans un ancien entrepôt industriel, cette édition a été imaginée par le studio de design Frédéric Imbert qui a choisi de recréer un paysage d’îles aux différentes silhouettes à travers un parcours de découverte des matériaux exposés. La scénographie s’appuiera sur un jeu de formes, de hauteurs et de volumes afin de découvrir les matières sous un nouvel angle. Un cycle de conférences et de workshop sera organisé tout au long de l’événement afin d’échanger autour de la thématique des matériaux.

Aperçu des aménagements créés pour l’édition 2018. © Juan Jerez

Partagez cet article