L’environnement de travail se rassemble à Cannes

ouvwpmmartinez.jpg

© Maria Alberola

Du 19 au 21 novembre, le Palais des Festivals de Cannes accueillera les Workplace Meetings. Cet événement devrait réunir plus de 1 800 participants autour de 7 000 rendez-vous et déjeuners d’affaires planifiés.

La 7e édition des Workplace Meetings à Cannes, dont Workplace Magazine est partenaire, est placée sous le signe de la rencontre. Elle s’apprête à accueillir donneurs d’ordres et prestataires de l’environnement de travail et des achats pour deux jours de business et networking. Et avec plus de 4 000 projets détectés, nul doute que les échanges seront riches et variés. La journée, des rendez-vous en « one-to-one » sont organisés sous forme de speed meeting d’une durée de 20 minutes chacun, complétés par des déjeuners d’affaires, eux aussi pré-organisés. Le soir, place aux échanges plus informels grâce à deux soirées : un cocktail de bienvenue le 19 novembre, une soirée de gala le 21 novembre avec la remise des Trophées Arseg récompensant les meilleurs projets et innovations en matière de l’environnement de travail.

Attractivité et fidélisation

« Cet évènement vient s’inscrire en complément de nos salons parisiens. Il permet aux exposants de rencontrer directement les décideurs et d’échanger sur des projets concrets et méticuleusement sélectionnés. Avec environ 1 800 participants, je pense que nous sommes arrivés aujourd’hui à une taille idéale pour le networking », commente Laurent Botton, organisateur. Si le salon grossit d’année en année (une trentaine de nouveaux exposants en 2019), il peut également se targuer de fidéliser. « Nous affichons un taux de renouvellement de 63 % chez les décideurs ». Ce qui plaît ? L’occasion de rencontrer directement les bons fournisseurs, d’échanger les best practices entre pairs, l’anticipation pour la prise de rendez-vous ou encore l’occasion de faire le tour de l’actualité du secteur. Côté aménagement, plusieurs agence d’aménagement seront présents, comme Majorelle, Colliers ou Tétris, ainsi que des distributeurs ou industriels à l’image De Forbo Flooring Systems ou Cider.

Partagez cet article