Knauf dévoile sa filière de collecte et de recyclage de PSE

6-KNAUF-CIRCULAR_Sac-Knauf-Circular-plusieurs-sacs_2.jpg

© Knauf

Proposé aux industriels, distributeurs, entreprises du bâtiment ou déchetteries, le nouveau service Knauf Circular collecte sur site les chutes, emballages et calages en polystyrène expansé (PSE) avant de les introduire dans une filière de collecte et de recyclage.

Le service est adapté en fonction des spécificités propres à chaque acteur de la profession. Après signature de cette convention, les négoces reçoivent des sacs de collecte d’1 m2 dans lesquels ils conditionnent du PSE propres tels que chutes de panneaux isolants non issus de la déconstruction ou de rénovation, sans traces de colle ou de ciment. Il planifie ensuite par téléphone la collecte dans un délai de 10 jours pour un minimum de 20 sacs.

Pour les entreprises du bâtiment, le PSE peut être collecté directement sur les chantiers en souscrivant préalablement à une convention tripartite : entreprise de pose, négoce et industriel. Le distributeur délivre alors informations, modalités sur la prestation de service, tarification et mise à disposition de sacs de collecte. Si le délai de collecte est toujours de 10 jours), le minimum de sacs requis n’est que de cinq unités.

Actuellement en phase pilote dans le sud-est de la France, ce service sera déployer par la suite sur tout le pays.

Partagez cet article