Knauf et la Capeb renouvellent leur partenariat pour l’éco-rénovation

Capeb.png

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Christine Muscat, directrice générale de Knauf, au centre, lors de la signature du renouvellement du partenariat. © Capeb

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb) poursuit son partenariat avec l’entreprise Knauf, spécialisée dans les solutions pour l’aménagement intérieur et l’isolation phonique et thermique. Ce partenariat a pour objectif d’accompagner les artisans, et particulièrement les éco-artisans, afin de renforcer leurs compétences en termes d’éco-rénovation, et notamment de performance énergétique. Prolongé pour trois ans, cette collaboration met l’accent sur les solutions, les produits et la prévention.

Plus concrètement, la Capeb et Knauf vont :
– Réaliser des fiches présentant les aides financières et notamment les certificats d’économie d’énergie correspondant aux solutions produits de l’industriel.
– Concevoir des fiches et une assistance technique spécifiques pour développer les connaissances des entreprises artisanales sur les problématiques liées aux produits d’isolation.
– Faire participer plusieurs groupes d’artisans au développement de nouveaux produits, services et outils.
– Mettre à disposition des artisans des outils et argumentaires consacrés spécifiquement à l’utilisation et à l’exploitation optimale des produits.

Parallèlement, afin de prévenir les risques professionnels, des actions de prévention sont prévues avec l’Iris-ST, notamment sous la forme de « Mémos santé-sécurité ». La composante « prévention » sera également
au cœur des formations techniques organisées par Knauf, afin d’accompagner les artisans sur les thèmes et enjeux liés à l’éco-rénovation.

« La rénovation énergétique est au cœur des problématiques sociétales et environnementales de nos entreprises : cette collaboration est une opportunité pour renforcer l’expertise des entreprises artisanales, en
leur proposant des solutions efficaces et durables. Les artisans pourront ainsi offrir un meilleur service d’efficacité énergétique », a indiqué Patrick Liébus, président de la Capeb.

Partagez cet article