Knauf accompagne les entreprises dans le BIM

1-KNAUF_BIM.jpg

Coup de neuf dans le monde du BIM. Knauf déploie une offre sur-mesure baptisée BIM@Knauf. Un responsable BIM est mis à disposition des entreprises un responsable BIM au sein de son support technique centralisé. Il propose entre autre une analyse des différents documents BIM (convention avec objectifs du cahier des charges du client) afin de constituer un document collaboratif commun d’organisation de la démarche. Ce service, centralisé à Ungersheim (68), peut aussi compter sur l’appui de ses spécialistes en régions.

L’offre se charge également d’épauler les entreprises dans la modélisation et l’implantation des objets BIM dans la maquette, ainsi que pour la création de nomenclatures ou de documents spécifiques comme la charte graphique pour utilisation dans Revit avec règles de nommage et de modélisation.

Enfin, le service dispense une aide aux entreprises à la prise en main de la plateforme KROQI (plateforme collaborative gratuite pour les professionnels) afin de parfaire la maitrise du BIM des entreprises sur les projets et chantiers. En complément, l’industriel met à disposition une première base de 150 objets BIM sur une page dédiée de l’espace Services de son site internet. L’offre BIM@Knauf propose d’ailleurs de créer de nouveaux objets, utilisables dans tous les domaines d’application (isolation thermique, phonique, cloisons et aménagement intérieur, mais aussi façade, toiture-terrasse, remblai allégé…).

 

Partagez cet article