Janus 2019 : les sols à l’honneur

Interface-3.png

La dalle Conscient, d'Interface, ne nécessitant pas de collage, les dalles peuvent être configurées de manière aléatoire. © Interface

Les jurés du Label Janus, décerné par l’Institut Français du Design (IFD), se sont réunis les 22 mai, 4 juin, 3 et 4 juillet dernier pour un nouveau palmarès. Au programme :15 réalisations primées dans l’univers des matériaux ,du produit, du service, du savoir, de la marque, de la prospective, du commerce et du design civique, nouvel arrivé dans les Janus. 15 réalisations qui répondent toutes aux critères des « 5E » : Économie, Esthétique, Ergonomie, Éthique,Émotion.

À cette occasion, deux entreprises de produits de finitions ont été récompensées. Le Janus des composants & Matériaux a été remis à Forbo Flooring Systems pour son revêtement en textile floqué répondant à la problématique de l’acoustique dans les bureaux.

Flotex assure un confort de pose grâce à sa légèreté et sa facilité de mise en œuvre. © Forbo Flooring Systems

Interface s’est vu récompensée par le Janus de l’Industrie pour Conscient, une dalle de moquette en fibres recyclées et biosourcées qui stocke les particules et les garde hors de la zone de respiration.

Attribué par l’Institut Français du Design, le Janus est un label d’excellence reconnu par les professionnels, valorisant des produits, espaces et services qui s’inscrivent durablement dans une démarche de « mieux-vivre ensemble ».

Partagez cet article