Interface récompensée pour sa responsabilité sociale

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À l’occasion de la seconde édition du Grand prix de la responsabilité sociale des marques (RSM), Interface a remporté le prix dans la catégorie « BtoB produits et service » pour sa démarche « Mission zéro », qui visent « à éliminer tout impact négatif que l’entreprise pourrait avoir sur l’environnement ». Une politique mise en place il y a 25 ans. L’objectif final de l’entreprise : adopter un modèle totalement circulaire.

Cette remise de prix a été organisée dans le cadre de la 11e édition de Produrable, le salon des acteurs du développement durable, avec la LinkUp Factory, une agence en conseil et communication qui réunit l’ensemble des disciplines et expertises liées au domaine de la RSE et du marketing durable.

À l’heure où nombre de consommateurs et d’ONG appellent à plus de contribution des entreprises à la protection de l’environnement, à l’économie circulaire, à la santé et à la société en général, ce prix récompense les marques qui ont intégré la RSE dans leur modèle marketing.

Sept autres lauréats ont été primés pour leurs initiatives :

– Catégorie « BtoC produits » : Tefal (Groupe Seb) pour une première gamme de poêles « 100 % recyclées », issue de l’économie circulaire française.

– Catégorie « BtoC services » : Aviva pour La Fabrique Aviva qui finance des projets d’entrepreneurs à fort impact sociétal et environnemental (à ce jour, trois millions d’euros ont été investis par La Fabrique Aviva).

– Catégorie « RSM Native » : Bioviva Éditions pour ses jeux éducatifs éco-conçus en France qui associent éducation au développement durable et épanouissement de l’enfant.

– Catégorie « ONG avec une Marque » : ex-aequo Emmaüs Défi, en partenariat avec Carrefour, pour soutenir le développement et l’essaimage de la Banque Solidaire de l’Équipement qui apporte des solutions aux personnes venant d’obtenir un logement pérenne après avoir vécu des situations d’hébergements précaires ET Marine Stewardship Council (MSC) et Aquaculture Stewardship Council (ASC), engagées avec plusieurs marques et distributeurs pour la semaine de la pêche responsable afin de mobiliser les citoyens pour la préservation des océans, des lacs, des rivières et pour la Pêche responsable.

– Catégorie « Coup de cœur du Jury » : Spareka pour son opération « Repair Tour de France » qui permet aux citoyens de d’entretenir et de réparer eux-mêmes électroménager, piscine et motorisation de portail et de garage.

– Catégorie « Coup de cœur des étudiants de Audencia » : Monoprix et sa démarche « Tous Cultiv’acteurs » dont l’ambition est d’accompagner les agriculteurs dans une démarche de progrès vers la labellisation de leurs produits par Bee Friendly, un référentiel comportant une liste noire de pesticides interdits et une liste de bonnes pratiques agricoles.

 

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