Forbo certifié pour ses formations

test.png

© Forbo Flooring

L’entreprise de revêtements de sol Forbo Salino, entité française du Groupe Forbo Flooring, a été certifié QUALIOPI, une reconnaissance pour ces formations.

En effet, l’acteur incontournable du revêtement de sol souple partage, de longue date, son savoir-faire via des sessions de formation aux techniques de pose. S’initier, faire évoluer ses compétences ou encore se perfectionner : l’enseignement s’avère complet, agrégeant théorie et pratique, dispensé par des Techniciens-Formateurs Forbo Sarlino au sein de ses centres de Reims (51), Rennes (35) et Tours (37). La qualité optimale de ses formations lui vaut aujourd’hui d’être certifié QUALIOPI.

Attribuée pour trois ans, avec des contrôles de suivi pendant sa durée de validité, cette certification a été délivrée par l’organisme indépendant Lloyd’s Register à l’issue d’un audit externe de deux jours et demi fin mai dernier. Basée sur l’évaluation de 32 indicateurs, elle salue notamment l’adaptation des formations Forbo Sarlino à diverses situations de handicap ou l’appartenance au réseau de Formation des Soliers qui permet de dispenser la formation au Titre de niveau 4.

A noter qu’au 1er janvier 2022, les organismes dispensant d’actions de formation, bilan de compétences, VAE ou apprentissage, devront être certifiés QUALIOPI en vue de bénéficier de fonds de financements publics et/ou mutualisés.

Une formation diplômante
La formation en alternance reconnue par l’état s’établit sous forme d’un contrat de professionnalisation de 18 mois (52 semaines en entreprise et 26 en centre de formation) rémunéré en fonction de son âge et son niveau de diplôme. Au programme : organisation de l’intervention sur chantier ; mise en œuvre (décorative ou technique, de la plus courante à la plus sophistiquée) de revêtements de sol horizontaux ; application de revêtements de sol avec traitement verticaux, y compris pose de revêtements au mur. La formation est validée par la remise d’un Titre Solier/Solière de niveau 4.

Partagez cet article