Coup d’envoi des Décibels d’Or 2019

Capture-9.png

Le Conseil national du bruit a donné ce mardi 16 avril le coup d’envoi de la 18e édition du concours du « Décibel d’Or » qui récompense les industriels, les élus, les enseignants, les concepteurs, les représentants d’associations et les chercheurs, Français et européens, à l’origine de réalisations ou d’actions significatives, de produits ou de matériaux innovants ou remarquables en matière d’amélioration de l’environnement sonore.

Les participants ont jusqu’au 9 septembre 2019 pour poser un dossie de candidature dans les cinq catégories suivantes:

  • Villes et territoires – actions des collectivités territoriales ainsi que les réalisations en matière de mobilité, d’aménagement urbain et de bâtiment.
  • Santé et environement – actions des associations, des établissements scolaires et para-scolaires ou des entreprises dans les domaines de la prévention des risques auditifs et extra auditifs, de la préservation de la qualité de l’environnement sonore et de l’éducation au mieux vivre ensemble.
  • Produits, outils et méthodes – produits et équipements dont les caractéristiques acoustiques ont été améliorées ainsi que les matériels de mesure, méthodes et logiciels.
  • Matériaux acoustiques et systèmes constructifs – matériaux isolants, absorbants et anti-vibratiles.
  • Recherche – travaux de recherche élaborés par les équipes ou individus dans les domaines de l’acoustique et de l’environnement sonore.

Les projets seront examinés par le jury en octobre 2019 et les trophées seront remis en décembre, à Paris par le président du Conseil national du bruit, Christophe Bouillon.

Partagez cet article