Une aide supplémentaire de 2500 pour les artisans ?

coins-1726618_1920-1.jpg

Le Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI), présidé par la CPME, a voté à l’unanimité, lors de son assemblée générale du 2 avril 2020, une aide exceptionnelle pour les travailleurs indépendants afin de les aider à faire face à la crise sanitaire actuelle.

Il s’agirait d’une aide plafonnée à 2 500 euros versée ce mois-ci par le CPSTI aux chefs d’entreprise cotisant au RCI (Retraite complémentaire des indépendants, fonds de retraite obligatoire pour les travailleurs indépendants). Cette somme doit permettre de couvrir les pertes de gains liés à la baisse d’activité. La mesure doit encore être validée par la direction de la Sécurité Sociale, qui a fait part de ses réserves.

« Décidée à la demande de la CPME et soutenue par la FFB [qui siège au sein du CPSTI], cette mesure, qui n’impacterait pas les finances publiques, permettrait de soutenir de très nombreux artisans dans une période critique pour leur survie. C’est pourquoi nous appelons l’État à prendre ses responsabilités et à se prononcer rapidement en faveur de cette aide très attendue », a commenté la Fédération française du bâtiment.

Partagez cet article