5 couleurs pour aménager les bureaux

shade-1086730_1920.jpg

Avec sa capacité naturelle à modifier le comportement et l’humeur, la couleur joue un rôle essentiel dans la conception des bureaux. Quelles teintes privilégier alors cette année dans nos espaces de travail ? Interface, fabricant de sols écoresponsables, nous livre ses conseils.

 

1/ LE BLEU CÉLESTE, LA TÊTE DANS LES NUAGES
La préoccupation croissante pour l’avenir de la planète ont inspiré cette tonalité pastel et lumineuse. L’agence Dulux a désigné Bright Skie comme sa couleur 2022, jugée utile pour sa flexibilité, en particulier à une époque où les collaborateurs naviguent dans des bureaux hybrides et doivent s’adapter à de nouveaux modes de travail. La volonté de renouer avec la nature et une plus grande appréciation des bienfaits du monde extérieur se retranscrit dans cette palette biophilique.
Le conseil en + : le bleu céleste peut être associé à d’autres coloris tels que des verts et des bleus vifs qui reflètent aussi le désir actuel de couleurs associées à la nature et au plein air.

2/ LA DOUCEUR DU VERT SAUGE

Une couleur « naturelle » qui crée une ambiance relaxante tout en impulsant volonté et énergie.  Le vert sauge est également une couleur apaisante qui apporte un sentiment de bien-être face aux collaborateurs.
Le conseil en + : le vert sauge se marie parfaitement avec les tons gris tout en apportant une touche de gaîté.

 

3/ VERI PERI, LA COULEUR PANTONE DE L’ANNÉE…

Cette teinte violette a été choisie pour inspirer la confiance, la curiosité mais aussi stimuler la créativité des collaborateurs. Elle symbolise le changement et la transformation. Ce bleu aux nuances de violet apporte un côté futuriste aux espaces de travail. Associée à d’autres tons plus sobres, qui créent un sentiment d’enracinement, elle apporte une touche de couleur et un aspect ludique.
Le conseil en + : cette couleur se combine parfaitement avec des tons neutres, cette association permettra d’apporter de la profondeur à la pièce.

 

4/ VOIR LA VIE EN ROSE POUDRÉ !

Chaleureuse et inspirante, cette couleur permet de concevoir des environnements de travail accueillants et conviviaux. Un mélange de roses dragée, fushia et pêche qui apporte un sentiment de renouveau (dans les bureaux) en créant des espaces dynamiques et propices aux échanges.
Le conseil en + : cette couleur peut être combiné avec d’autres couleurs chaudes tels que le terracotta ou le cuivré.

 

 

5/ LE CUIVRE, CURE D’ÉNERGIE

Couleur naturelle et chaude, le cuivré s’intègre parfaitement dans les bureaux et favorise la création d’espaces minimalistes. Il peut être utilisé comme base et être associé à des couleurs plus audacieuses. Il est possible d’opter pour différentes nuances de cuivré car elles auront toutes le même effet : réchauffer et dynamiser la pièce. Les nuances plus ou moins chaudes façonneront légèrement l’environnement.
Le conseil en + : le bois clair et les textiles naturels constituent une option idéale pour intégrer cette couleur dans un espace de travail.

Partagez cet article